Points de guilde
🐲

Points de guilde

Une semaine pour être Top1 🥇 de guilde Dragon Ball Legends

Screenshot du lundi matin
Screenshot du lundi matin

J'aimerais partager avec vous mon expérience au sujet des points de guilde. Très souvent, nous avons des questions sur comment faire des points, quelles aventures lancées, ou simplement pourquoi une telle différence de points entre certains joueurs.

Aujourd'hui je tente de vous montrer une approche différente. J'ai testé pour vous une semaine sans trop jouer, où malgré tout, je maximise mes points de guilde.

Vous verrez que je passe bien moins de temps qu'il n'y paraît. J'espère vous donner envie un jour prochain de me talonner et de me dépasser 💪 !

💡

Ceci n'est pas un post pour lister toutes les astuces possible sur les points de guilde. Je souhaite démontrer qu'en peu de temps passé sur le jeu, on peut être top guilde facilement, intelligemment.

Routine du matin

Les annonces

image

Sans trop m'y attarder, je vérifie ce qui va arriver et les marchés qui ne vont plus être présent. Cela me servira à aller échanger mes récompenses, au bon moment, une seule fois par semaine. Gain de temps !

Généralement, ayant plus de temps le samedi matin, c'est le moment que je choisis pour les obtenir.

Les aventures

image

Dès le matin, au petit déjeuner ☕️, je récupère mes aventures de la nuit 🌙, un maximum de flammes de l'espoir, donuts et autres cookies. Je peux ensuite relancer les aventures toute la journée de façon régulière.

Choix de la durée des aventures

Pour les 1h, il nous faudrait vraiment passer la journée sur le jeu, pour les 7h les gains ne sont pas optimisés. Mais cela fais quelques semaines que je les passe avec des 3h, et c'est un excellent compromis pour notre objectif.

Se connecter toutes les 3h au jeu est réalisable pour la plupart d'entre nous ; nos temps modernes nous rapprochant toujours plus de notre smartphone et de ses technologies.

Les événements

image

Plusieurs types d’événements sont disponibles régulièrement. Cela dit, trop peu au goût de beaucoup d'entre nous !

Événement unique

image

Ce type d'événement se remplit généralement en une seule et unique fois. Il ne se reproduira pas dans le temps une fois l'événement terminé. Il se peut que vous dépensiez de nombreuses énergies pour ce faire.

Je vous conseille d'utiliser uniquement que l'énergie fournie en stamina, celle qui se régénère régulièrement.

Pour ma part, avec cette méthode, je les termine quelques jours après leur sortie, sans forcer.

Événements récurrents

image

Les événements récurrents vous apportent des objets dont certains peuvent être récupérer avec des tickets passe. Ce sera un gain de temps pour vous, nous sommes toujours au petit déjeuner 😉 !

Événements perso.

image

Au même titre que les évènements uniques, l'obtention des ces personnages se fera sur le long terme. Mais dans votre routine du matin, ne faite que le combat quotidien.

C'est ce genre d'événement qui me coûte le plus d'énergies, et sur lequel j'utilise beaucoup de tickets passe. Prévoyez un moment spécifique pour booster vos perso.

Événement de rush

image

Événement potentiellement long et monotone, il rapporte cependant beaucoup de points de guilde, des tickets pour invoquer ainsi que des cristaux. L'événement le plus rentable💯 de tout DBL !

Une fois réalisé, et pour 2 semaines, il sort de votre routine matinale.

Pour ma part, je le réalise dans la deuxième semaine de sa sortie, à vous de voir 😉.

Événements d'amitié

image

2 niveaux à réaliser avec une équipe spécialement montée pour augmenter l'amitié de vos perso.

Voici un exemple de la mienne, évoluant avec le temps :

Seul le premier part au combat, boosté par tous les autres
Seul le premier part au combat, boosté par tous les autres

Évidemment, je cherche ici à obtenir un rang 5 d'amitié sur un maximum de perso. pour en obtenir les récompenses de mission.

Yes! C'est pour bientôt !
Yes! C'est pour bientôt !

L'Histoire

image

Ici, je ne cherche qu'à finir ma barre de stamina afin de déclencher ma mission quotidienne de 10 énergies.

Je me focalise sur l'histoire 6.1.8 avec mon équipe Amitié afin de récupérer de l'amitié pour mes 3 perso. au combat.

Front Multivers

image

Faire les 3 combats bonus, avec un bon perso. boosté ne devrait pas être trop long. C'est malheureusement la partie la plus longue de cette routine.

Guilde

image

Aidez 3 de vos potes de guildes en leur ajoutant 1 énergie au compteur. Merci les gars !

💡

Cette énergie est créée de toute pièce et n'est en aucun cas un don de votre propre stock d'énergies.

Tirages

image

Étant F2P, je ne passe pas bien longtemps ici. Malgré tout, 2 tirages à 20 CC en ce moment, sur le portail All Star et le Zenkai de Gohan SSJ2.

Fin du petit déj'

Vous devriez avoir terminé votre café ou votre Nesquik. Il s'est passé une vingtaine de minutes. Vous êtes prêt à aller travailler ! N'oubliez pas de vous brosser les dents😷.

Routine toutes les 3h

Une fois 3 heures passées, relancez les aventures automagiquement. Hop, 10 secondes et c'est fait !

Routine du soir

Avant d'aller vous coucher, ou avant minuit, pensez à lancer des aventures de 7h pour la nuit. Ainsi vous récupérerez un max d'objets le lendemain matin.

Conclusion

Vous venez de passer une des journées type que je passe régulièrement en ce moment. Votre temps de jeu a été très court, et vous avez pourtant maximiser vos points de guilde.

Bien entendu, je ne compte pas ici de temps de jeu pour vous faire plaisir en PvP, invoquer, monter un Zenkai, farm du Front Multivers ou un Raid de Boss. En en faisant l'expérience cette semaine, je n'ai passé qu'une demie heure sur le jeu par jour, et j'ai pu réaliser beaucoup d'autres activités personnelles.

À vous de jouer ! 🥇